|  | Poings Arme qu'on utilise parfois involontairement faute d'avoir prévu suffisamment d'armes en réserve.
Les coups visés l'affectionnent et les directs dans une moindre mesure.
Encombrement : 0 |
|  | Dague La dague est une arme de 50 cm de long, au manche court, et à la lame mince et longue. Elle a une garde ample qui en fait une arme merveilleuse pour parer (à moins qu'elle ne casse).
Encombrement : 1 |
|  | Epée Courte L'épée courte est une arme pointue et à double tranchant de 70 cm de long et de bonne épaisseur. C'est une bonne arme pour parer car elle est pratiquement impossible à casser. Son plus gros avantage est peut-etre de ne nécessiter pratiquement aucune force ni adresse pour etre maniée efficacement.
Encombrement : 2 |
|  | Rapière Longue de 160 cm, à un seul tranchant, la rapière est légère et ses atouts sont sa rapidité et sa capacité à la fois à pourfendre et à sabrer. Ses défauts sont son manque de masse et sa fragilité.
Encombrement : 2 |
|  | Cimetère Il s'agit d'un cimetère de cavalier arabe long de 130 à 150 cm, au bout légèrement recourbé et pointu. C'est l'arme classique pour sabrer, mais elle peut être utilisée en coup fendu.
Encombrement : 3
|
|  | Epée Longue Elle est l'équivalente de la rapière des duellistes européens des XVIe et XVIIe siècle, longue de 180 cm et à double tranchant. Elle n'a ni la rapidité de la rapière, ni la masse de l'épée large, mais bien maniée, elle conserve une partie des avantages de chacune.
Encombrement : 3 |
|  | Epée Large L'épée large est lourde, large, épaisse, à double tranchant, munie d'une garde et longue d'environ 110 cm avec le bout arrondi. Difficilement utilisable en coup fendu, elle est bien adaptée au coup sabré.
Encombrement : 4 |
|  | Marteau Au bout du manche, long de 70 cm, est fixé une tête de marteau étroite et allongée. Un des bouts de la tete est plat, l'autre pointu. Malgré sa légèreté, le bon maniement du marteau nécessite une bonne force pour frapper solidement et efficacement.
Encombrement : 2
|
|  | Masse C'est une arme au manche court» 15 cm, avec une grosse boule à pointe à l'extrémité. Dans une autre version, le manche est rallongé et la tete réduite. Ces deux masses requièrent une bonne force et une solide endurance.
Encombrement : 3 |
|  | Fléau Arme constituée d'un manche auquel sont reliées plusieurs chaines terminées par des boules. Il peut infliger des dégats terribles lorsque toutes les chaines frappent à la fois, mais ne nécessite que peu d'adresse» on l'utilise comme pour lancer un coup de poing sans le faire tournoyer.
Encombrement : 4 |
|  | Etoile du Matin L'étoile du matin est un bâton de 50 cm long auquel est rattachée une lourde chaîne de 70 cm qui se termine en boule à pointes. Cette arme flexible et puissante est délicate à manier et spectaculaire (il est tout à fait possible de se frapper soi-meme).
Encombrement : 4 |
|  | Hachette La hachette est longue de 50 cm. Elle possède une lame d'un cote et une pointe de l'autre. C'est aussi une arme efficace pour parer.
Encombrement : 2
|
|  | Hache de Combat Prévue pour être maniée à une main, elle peut être maniée à 2 mains. C'est une arme à un seul tranchant, et d'environ 110 cm de longueur totale.
Encombrement : 4 |
|  | Epieu L'épieu fait 110 cm de long et la point en est légèrement recourbée. Il peut etre lancé (mais pas dans Légendes Guerrières) et peut etre manié à une main. a cause de la légère courbure de la pointe, l'arme est utilisable quoiqu'inadaptée en coup sabré.
Encombrement : 4
|
|