Accueil
Les règles
La création d'un guerrier
L'évaluation de votre guerrier
Les Armes et les Armures
Les combats
Hall of Fame
Cartes du monde
Téléchargements
Liste des entraîneurs
Contact
Liens

 

 Chaque guerrier a une arme avec laquelle il fait plus de critiques. Cette arme est tirée au sort à la naissance parmi les armes adaptées au style de votre guerrier. (voir plus loin) Trouver rapidement son arme de prédilection est important car cela influe grandement sur les résultats de votre combattant.

 Cependant, si votre guerrier n'a pas les caractéristiques nécessaires pour manier correctement cette arme, il subit bien entendu des malus qui peuvent masquer le fait que cette arme est bien son arme de prédilection.

 Lorsque votre guerrier est promus à Adm, son arme de prédilection lui est révélée. Quand il combattra en arène avancée, il sera automatiquement parfaitement adapté à cette arme, quelles que soient ses caractéristiques.

 Attention néanmoins de ne pas être obnubilé par cette arme. De nombreux guerriers, suivant la situation, préfèrent d'ailleurs parfois combattre avec une arme autre (dégats, solidité, caractéristiques de l'arme etc...)

 Il semblerait que pour un style donné, toutes les armes adaptées à ce style aient une probabilité identique d'être l'arme de prédilection de votre guerrier. Cependant on peut noter les faits suivants :

  • Le direct n'est pas adapté au combat à mains nues (même s'il semble se débrouiller mieux en la matière que beaucoup d'autres styles) mais peut avoir les poings comme arme de prédilection.
  • Les ripostes semblent plus volontiers se tourner vers la rapière que vers les autres armes du style (probabilité quasiment double par rapport aux autres).
  • Dans les mêmes proportions, les parer-pourfendre semblent préférer l'épée longue.
  • Les mur d'acier semblent apprécier tout particulièrement l'étoile du matin.
  • Les directs ont une préférence pour l'épée large (cela est moins net que pour les autres styles mais ceci n'est pas étonnant vu le vaste choix dont dispose ce style).
  • Les sabreurs combattent souvent mieux au cimetère.
  • Les brutaux ont une prédilection pour la masse.
  • Les coup-visé préfèrent les poings ou les pieds.

 Pour les autres styles, il n'y a apparemment pas d'arme favorite qui apparaisse plus souvent qu'une autre (à vérifier)

 

Arme de prédilection
© 2011 Glafoogners