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LE SYSTEME DE CLASSEMENT
Les gladiateurs sont évalués et regroupes en 3 catégories principales comportant chacune une sous-catégorie. Les catégories sont: Initiés, Adeptes et Champions, avec dans chaque cas la possibilité de faire partie de la sous catégorie des Prétendants. Tout gladiateur débute sa carrière en tant qu'initié. Pour pouvoir accéder a la catégorie supérieure, il doit d'abord obtenir le statut de Prétendant dans sa catégorie actuelle. Les Défis:Lors d'un défi, un gladiateur ne peut défier que des adversaires situés dans la même catégorie que lui même, ou la première catégorie supérieure. On ne peut habituellement défier quelqu'un se trouvant dans une catégorie inférieure a la sienne. Remarque: aucun gladiateur n peut défier lors de son premier tour dans l'arène. Pour lancer un défi:Mettez le numéro du gladiateur que vous voulez défier dans la ligne prévue a cet effet de la feuille de stratégie. Vous pouvez lancer jusqu'à 2 défis. De plus il vous est possible de choisir une stratégie particulière lors d'un défi, ou lorsque que vous êtes défié vous même. Il vous faut alors cocher la case case spéciale correspondant sur la strat. Si vous cochez les 2 cases la stratégie spéciale sera employée dans les 2 cas. Pour éviter des adversaires: Mettez le numéro des équipes que vous souhaitez éviter sur les lignes correspondantes de la strat. La Vendetta:Si un de vos guerriers se fait tuer par un adversaire (hors Arene Noire), vous pouvez déclarer une vendetta contre le tueur. Dans ce cas, vos gladiateurs peuvent, durant 3 tours, défier le meurtrier sans aucune restriction de classement. Un combattant remportant un combat lors d'un defi type vendetta gagne plus de popularité que la normale a l'issue du combat. La Popularité:Une notion de l'évolution de la popularité de votre gladiateurs est donnée a la fin du combat de celui ci. La popularité d'un combattant influence les réactions de la foule au cours d'un combat. Les Catégories De Classement:Tous les gladiateurs sont évalués et regroupés en trois catégories principales comportant chacune une sous-catégorie. Les guerriers peuvent être de la catégorie des Initiés, de celle des Adeptes, ou celle des Champions, avec dans chaque cas la possibilité de faire partie de la sous-catégorie des Prétendants. Tout gladiateur débute sa carrière en tant qu'initié. Pour pouvoir accéder à la catégorie supérieure, il doit d'abord obtenir le titre de Prétendant dans sa catégorie actuelle. Ainsi, sa progression se fera dans l'ordre suivant: Initié, Initié Prétendant, Adepte, Adepte Prétendant, Champion, Champion Prétendant. Les Défis:Lors d'un défi normal, un gladiateur ne peut défier que des adversaires situés dans la même catégorie de classement que lui-même. Les guerriers ayant le titre de Prétendant peuvent également défier les adversaires de la catégorie supérieure mais pas leurs Prétendants. On ne peut habituellement défier quelqu'un d'une catégorie inférieure à la sienne. Exemples:Coupe-Jarrets est un Initié. Il peut défier quiconque de la catégorie des Initiés même s'il est inférieur au classement, et y compris les Initiés Prétendants. Par contre, Coupe-Jarrets ne pourra défier d'Adeptes ou d'Adeptes Prétendants. Dans 95% des cas, une équipe s'installe dans une arène déjà expérimentée. Dans ces cas-là, tous les titres seront représentés jusqu'aux Champions Prétendants. Mais, la nouvelle équipe peut se retrouver dans une toute nouvelle arène oü il n'y aura alors que des Initiés. Les catégories suivantes se rempliront au fur et à mesure de la progression des guerriers. L'évaluation et les titres de catégories sont comparables d'une arène à l'autre. Ainsi, un Champion Prétendant de l'arène 2¸ peut se considérer l'égal d'un Champion Prétendant de l'arène 3. Remarque: Aucun gladiateur ne peut lancer de défis tant qu'il n'a pas combattu au moins une fois, afin de figurer dans la Gazette de l'arène. Pour Lancer Un Défi...:Il suffit d'inscrire dans la partie "Défis lancés" les noms et numéros des adversaires souhaités. Vous pouvez lancer jusqu'à 2 défis. De plus, il vous est possible de prévoir une stratégie spéciale en cas de défi. si vous cochez la case "Défis lancés" et si un de vos défis aboutit, la stratégie spéciale défi sera utilisée plutôt que la stratégie standard. si vous cochez la case "Stratégie si défie", la stratégie spéciale défi sera utilisé si le défi lancé par quelqu'un contre vous aboutit. si vous cochez les deux cases, la meme stratégie servira dans les deux cas. Cette stratégie spéciale défi se trouve au dos de la feuille de stratégie. Il est inutile de la remplir si elle ne diffère en rien de la stratégie standard, sinon, remplissez toute la feuille. Pour Eviter Des Adversaires...:Il suffit d'inscrire dans la partie "a éviter" les numéros d'Id des équipes que vous souhaitez éviter. Vous pouvez tenter d'éviter jusqu'à deux équipes. La Vendetta:si l'un de vos gladiateurs se fait tuer par un adversaire, votre équipe peut déclarer une Vendetta contre le tueur. Dans ce cas précis, vos gladiateurs, peuvent défier l'assassin en Vendetta sans restrictions de catégories de classement, et, en particulier même si l'un de vos guerriers est d'une catégorie supérieure. Un tel défi est prioritaire, et s'indique en entourant le nom et le numéro du tueur inscrits en "Défis lancés.". Vous avez quatre tours pour accomplir la vengeance, mais chaque tour qui passe réduit la popularité de vos gladiateurs. Le gladiateur qui gagne sa Vendetta contre le tueur grimpe en popularité. Cependant, pour obtenir les avantages de la Vendetta, il faut que le combat résulte d'un défi-vendetta, et non d'une rencontre au hasard. L'Arène Noire:a chaque tour, vous avez l'option d'envoyer un ou plusieurs de vos gladiateurs à l'Arène Noire. Les combats s'y déroulant de nuit à la lumière des torches, face à des criminels ou des monstres affreux. Ils y rencontreront des Golems de Pierre, des Géants des Tempêtes, des esclaves, des Ennemis Publics N°1, et d'autres encore. Sachez que vos guerriers n'ont qu'une chance infime de gagner, et les combats y sont à la mort. Vous n'y enverrez que les gladiateurs dont vous voulez vous débarrasser pour cause de nullité. En effet, comme à chaque fois qu'un de vos guerriers mourra, vous recevrez le tirage d'une recrue de remplacement afin de maintenir l'effectif de votre équipe à 5. Si, par chance, un de vos gladiateurs revient de l'Arène Noire, songez sérieusement à le conserver: il est très bon! Le Duelmaster:Le premier Duelmaster d'une arène est le gladiateur détenant le plus de points de classement. Par la suite, le titre n'est cédé qu'en cas de défaite et au vainqueur, à moins que le Duelmaster ne participe pas lors d'un tour, auquel cas le gladiateur détenant le plus de points de classement reprend le titre. Le Duelmaster est considéré comme une catégorie à part, et au-dessus des autres. Ainsi, il ne peut défier et n'être défié que par les représentants de la catégorie ou la sous-catégorie la plus élevée. Les points de classement:Chaque gladiateur est évalué par un nombre de points de classement compris entre 1 et 100. Cette évaluation est mise à jour après chaque combat et peut tout aussi bien s'élever que baisser suivant la performance du gladiateur. Voici les catégories de classement en fonction de l'évaluation:
Voici les facteurs qui sont pris en compte par la Commission Gladiatoriale des Arènes pour chaque combat. Facteurs Contribuant à Améliorer l'Evaluation:
Facteurs Contribuant à Dégrader l'Evaluation:
Vous remarquerez que le système d'évaluation repose fortement sur la qualité de votre adversaire. Il est très difficile pour un gladiateur à très forte évaluation d'améliorer son classement en combattant un guerrier à très faible évaluation. a l'inverse, il est tout à fait possible pour un gladiateur à très faible évaluation d'améliorer son classement en combattant un adversaire de renom, meme en cas de défaite! La Popularité:L'évolution de la popularité est indiquie pour chaque gladiateur en fin de Duel. La popularité peut avoir fortement diminué, diminué, légèrement diminué, légèrement augmenté, augmenté, fortement augmenté. Malgré l'infidélité bien connue des foules, les combats longs et sanglants restent en général les plus populaires. La foule appréciera la vivacité et l'action, elle aura horreur de la maladresse, la stupidité et l'inaction. La popularité de chacun influencera les réactions de la foule en cours de combat.
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Le système de classement |
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