Accueil
Les règles
La création d'un guerrier
L'évaluation de votre guerrier
Les Armes et les Armures
Les combats
Hall of Fame
Cartes du monde
Téléchargements
Liste des entraîneurs
Contact
Liens

LES 4 TACTIQUES OFFENSIVES SONT:

  Le Coup Brutal:

Le gladiateur se concentre pour assener des coups vifs et puissants. La tactique modifie les attaques naturelles voire meme de style pour en augmenter la puissance. Le coup est remarquable en ce qu'il tente de passer à travers une parade plutot que de la contourner. Mais le coup peut déséquilibrer le guerrier, particulièrement lorsqu'il rate. Un coup brutal manqué est donc facile à riposter.

  Le Coup Sabré:

C'est l'un des coups les moins connus mais le plus dangereux avec une arme tranchante. En fait, le gladiateur tente de tirer tout le fil de la lame le long du corps de l'adversaire en un geste rapide. Les grands maîtres du coup sabré peuvent couper d'un geste du poignet un homme en deux ou trancher une cotte de maille aussi aisément que du tissu. Le coup résulte cependant d'un geste curieux, qui peut-etre de deux types: tiré ou poussé. Le geste le plus courant commence comme un coup classique jusqu'au contact, moment auquel le guerrier tire l'arme à lui et glisse du même coup tout le fil de la lame sur le corps de l'adversaire. Le coup poussé s'effectue de la meme façon mais avec l'arme repoussée plutôt que tirée à la fin du coup. De tels coups réduisent la gamme des mouvements disponibles à la majorité des styles. Le coup sabré est bien plus facilement paré qu'esquivé.

  La Vivacité:

Le gladiateur se concentre tant psychologiquement que physiquement de façon à réagir à la première faiblesse, indécision, erreur, ou manque de vitesse. Psychologiquement le guerrier est pret à frapper instantanément. Physiquement, la position dépend du style et de l'arme. Un gladiateur rapide et intelligent employant la vivacité peut frapper plusieurs fois avant que son adversaire parvienne à se protéger. Par contre, cette tactique rend plus susceptible aux feintes et à des décisions spontanées et erronées. La position du corps affectera l'efficacité et en particulier l'initiative. La tactique est la mieux contrée par la rapidité naturelle de la tactique réaction. Quoique vivacité et initiative soient deux concepts liés, l'initiative représente l'aptitude: conserver l'avantage tandis que la vivacité représente l'aptitude à gagner cet avantage.

  Le coup fendu:

Les tactiques offensives
© 2011 Glafoogners