Chaque guerrier possède un effort offensif et un niveau d'activité avec lesquels il se montre plus efficace. Ceux-ci vous sont dévoilés lors de l'accession de votre combattant à La Tour Blanche.
Votre guerrier doit utiliser les deux simultanément s'il veut bénéficier des bonus qu'ils octroient. En apparence, leur effet est comparable à celui de l'emploi de la tactique favorite (si votre guerrier en possède une). C'est à dire que la probabilité d'effectuer des actions critiques augmente.
Pour l'effort offensif comme pour le niveau d'activité, il existe cinq niveaux différents possible, offrant donc 25 combinaisons. On remarque que les guerriers chanceux ont tendance à avoir des efforts offensifs et des niveaux d'activité favoris supérieurs à leurs confrères de style. Cela peut aller d'une à deux classes vers le haut.
- Niveau très bas : 1 ou 2
- Niveau bas : 3 ou 4
- Niveau modéré : 5 ou 6
- Niveau élevé : 7 ou 8
- Niveau très élevé : 9 ou 10
En général, les niveaux élevés procurent davantage de bonus durant les combats, ce qui compense largement l'épuisement supplémentaire qu'ils entrainent. La principale exception est la parade qui s'accomode mal de niveaux trop élevés.
Le tableau suivant vous montre l'effort offensif et le niveau d'activité standard pour un style donné. Si votre guerrier a été peu chanceux à la naissance, il a de grande chance d'avoir des niveaux favoris similaires. Mais s'il a bénéficié de bonus intéressants, il y a fort à parier que son effort offensif favori ou son niveau d'activité préféré (ou les deux) soient supérieurs à la moyenne de son style.
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Coup Visé |
Direct |
Mur d'Acier |
Parade complète |
Econome |
Parer-Pourfendre |
Sabreur |
Brutal |
Riposte |
Pourfendeur |
Effort Offensif |
Bas |
Modéré |
Modéré |
Très Bas |
Bas |
Modéré |
Elevé |
Elevé |
Bas |
Elevé |
Niveau d'activité |
Très Bas |
Bas |
Bas |
Bas |
Bas |
Modéré |
Très Bas |
Bas |
Modéré |
Elevé |
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