Cette section décrit et recense les phrases qui apparaissent dans l'évaluation de votre guerrier
suivant son intelligence et ses niveaux de compétences.
L'évaluation comporte une première phrase indiquant l'intelligence de votre guerrier (ex : "est un génie" ou "est stupide"...). Suivent de 0 à 6 phrases reflètant les niveaux respectifs de votre guerrier en Initiative, Riposte, Attaque, Parade, Défense et Conservation de l'endurance. Pour cette dernière catégorie, nous disposons de peu d'informations.
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Pour chaque domaine de compétence, votre guerrier peut avoir, s'il a une intelligence d'au moins 8,une phrase majeure (excellent niveau) ou mineure (niveau convenable) ou rien (niveau médiocre).
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Si son intelligence est inférieure ou égale à 7, alors il se passe le contraire : pas de phrase pour un niveau convenable, une phrase mineure négative pour un niveau insuffisant et une phrase majeure négative pour un niveau spécialement médiocre.
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Pour résumer, pour un guerrier ayant 8 ou + en intelligence, avoir beaucoup de phrases est un signe d'une grande technicité (surtout si ce sont des phrases majeures). Pour un glad ayant 7 ou moins, il est préférable de ne pas avoir de phrases du tout.
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Les phrases évolueront avec les augmentations d'intelligence de votre guerrier mais elles reflètent les niveaux de naissance du combattant et donc un guerrier ne pourra pas passer d'une phrase mineure à une phrase majeure. De même il ne pourra pas gagner de phrases supplémentaires sauf pour la conservation de l'endurance.
Intelligence |
Phrase |
3 |
Est très stupide |
4 ou 5 |
Est stupide |
6 ou 7 |
N'est pas très éveillé |
8 à 12 |
Néant |
13 ou 14 |
Est éveillé |
15 ou 16 |
Est intelligent |
17 à 20 |
Est très intelligent |
21 ou 22 (un score supérieur à 21 ne peut être atteint qu'en arène avancée) |
Est un génie |
23 ou 24 (même remarque) |
Est d'une intelligence surhumaine |
25 (idem) |
Est d'une intelligence purement divine |
Nous allons d'abord aborder le cas des intelligences faibles
(c'est à dire inférieures ou égales à 7)
Initiative :
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pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 30%
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phrase mineure négative pour 20 ou 25% de base
-
phrase majeure négative pour 15% ou moins
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il lui faut le temps de réfléchir à la situation avant d'agir |
il reste planté, machoire pendante |
4 ou 5 |
il réagit aux actions de ses adversaires plutot que de controler le combat |
il lui faut souvent réfléchir à la situation, manquant l'occasion d'agir |
6 ou 7 |
il se moque de controler le combat |
il envisage rarement de prendre l'initiative |
Riposte :
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pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 35%
-
phrase mineure négative pour 20 à 30% de base
-
phrase majeure négative pour 15% ou moins
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il fait beaucoup d'erreurs |
il est trop inepte pour profiter des erreurs de son adversaire |
4 ou 5 |
il manque souvent l'occasion de profiter des erreurs de son adversaire |
il fait des erreurs |
6 ou 7 |
les aspects les plus subtils de la riposte lui échappent complètement |
il ne profite pas des erreurs de ses adversaires |
Attaque :
- pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 15%
- phrase mineure négative pour 0 à 10% de base
- phrase majeure négative pour un niveau inférieur à 0%
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il fait beaucoup d'erreurs |
il effectue des feintes stupides qui ne trompent personne |
4 ou 5 |
il effectue des feintes qui ne trompent personne |
il lance des attaques incroyablement stupides |
6 ou 7 |
il prend de mauvaises décisions en combat |
il fait des erreurs coûteuses |
Parade :
- pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 25%
- phrase mineure négative pour 10 à 20% de base
- phrase majeure négative pour 5% ou moins
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il n'est pas assez éveillé pour parer dans la majorité des cas |
il est habituellement berné par une feinte |
4 ou 5 |
il est souvent berné par une feinte |
il est pratiquement toujours berné par une feinte |
6 ou 7 |
il ne pare pas dans des situations où il aurait pu |
il peut etre berné par une feinte |
Défense :
- pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 5%
- phrase mineure négative pour -10 à 0% de base
- phrase majeure négative pour -15% ou moins
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il fait constamment des erreurs |
il se moque d'encaisser des coups |
4 ou 5 |
il encaisse avec inconscience des coups qu'il pourrait éviter |
il fait des erreurs |
6 ou 7 |
il encaisse inconsidérément des coups qu'il pourrait éviter |
il reste planté en offrant une cible parfaite |
Conservation de l'endurance :
Cette capacité n'est pas régie par des compétences, donc il n'y a pas moyen de l'évaluer. Comme pour les autres domaines, un guerrier peut avoir une phrase majeure ou mineure. Il peut également acquérir une phrase au cours de son évolution. (ce qui n'est pas possible dans les autres domaines)
Intelligence |
Phrase mineure négative |
Phrase majeure négative |
3 |
il gaspille souvent inutilement son endurance |
il n'a pas la présence d'esprit pour comprendre quand il doit se reposer |
4 ou 5 |
il ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de se reposer |
il gaspille souvent inutilement son endurance |
6 ou 7 |
il ne conserve pas son endurance |
il n'économise pas ses forces lorsqu'il est épuisé |
Les intelligences supérieures ou égales à 8
Initiative :
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pas de phrase si le niveau est inférieur ou égal à 45%
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phrase mineure pour 50 à 60% de base
-
phrase majeure pour 65% ou plus
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
a appris à être vif et rapide |
a appris à maintenir son adversaire en difficulté |
13 ou 14 |
a appris à être un guerrier vif et rapide |
a très bien appris à maintenir son adversaire en difficulté |
15 ou 16 |
a un style très agressif et très habile |
n'est rien moins qu'un génie à maintenir ses adversaires en difficulté |
17 à 20 |
hésite rarement, saisissant l'occasion dès qu'elle se présente |
est un génie à maintenir ses adversaires à l'extrémité de son arme |
21 à 25 |
ne laisse passer aucune occasion et n'est jamais indécis |
est tout à fait génial pour maintenir ses adversaires en difficulté |
Riposte :
-
pas de phrase si le niveau est inférieur ou égal à 45%
-
phrase mineure pour 50 à 60% de base
-
phrase majeure pour 65% ou plus
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
controle habilement les actions de son adversaire |
prend de bonnes décisions en combat |
13 ou 14 |
controle habilement les actions de ses adversaires |
prend de bonnes décisions en combat |
15 ou 16 |
fait beaucoup de petites choses bien |
profite au mieux des erreurs de ses adversaires |
17 à 20 |
fait beaucoup de petites choses bien |
est un gladiateur très habile |
21 à 25 |
est un gladiateur extrêmement habile |
est toujours en train de guetter les faiblesses de son adversaire |
Attaque :
- pas de phrase si le niveau est inférieur ou égal à 30%
- phrase mineure pour 35 à 45% de base
- phrase majeure pour un niveau supérieur à 50%
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
effectue des attaques intelligentes |
vise les zones les moins protégées de son adversaire |
13 ou 14 |
lance des attaques intelligentes |
vise les points vitaux de son adversaire |
15 ou 16 |
a un style inhabituel qui déconcerte bien des adversaires |
lance des attaques très intelligentes |
17 à 20 |
a un style très habile |
pratique un style inhabituel, mortel pour des adversaires plus lents |
21 à 25 |
pense toujours à la meilleure façon d'attaquer |
connait chacun des points faibles et sensibles du corps humain |
Parade :
- pas de phrase si le niveau est inférieur ou égal à 25%
- phrase mineure pour 30 à 45% de base
- phrase majeure pour 50% ou plus
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
pare intelligemment |
est doué pour la parade |
13 ou 14 |
pare intelligemment |
est doué pour la parade |
15 ou 16 |
fait rarement des erreurs |
pare très intelligemment |
17 à 20 |
a appris les aspects les plus subtils de la parade |
fait rarement des erreurs |
21 à 25 |
fait rarement d'erreurs |
a fait de la parade une forme d'art |
Défense :
- pas de phrase si le niveau est supérieur ou égal à 10%
- phrase mineure pour 15 à 30% de base
- phrase majeure pour 35% ou plus
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
fait peu d'erreurs |
est doué pour éviter un coup |
13 ou 14 |
fait peu d'erreurs |
est doué pour esquiver les coups |
15 ou 16 |
évite habilement les coups |
pense toujours plusieurs coups à l'avance |
17 à 20 |
esquive habilement les coups |
a fait de l'esquive une forme d'art |
21 à 25 |
est toujours là où il faut |
pense toujours quelques coups plus loin que son adversaire |
Conservation de l'endurance :
Cette capacité n'est pas régie par des compétences, donc il n'y a pas moyen de l'évaluer. Comme pour les autres domaines, un guerrier peut avoir une phrase majeure ou mineure. Il peut également acquérir une phrase au cours de son évolution. (ce qui n'est pas possible dans les autres domaines)
Intelligence |
Phrase mineure |
Phrase majeure |
8 à 12 |
gaspille rarement son endurance sans raison |
peut conserver son endurance au-delà de ce qu'on pourrait attendre |
13 ou 14 |
gaspille rarement son endurance sans raison |
conserve son endurance au-delà de ce qu'on pourrait attendre |
15 ou 16 |
planifie chaque action de façon à économiser au maximum son endurance |
gaspille rarement son endurance sans raison |
17 à 20 |
conserve bien son endurance |
a la sagesse d'attendre que ses adversaires se fatiguent |
21 à 25 |
ne gaspille jamais son endurance sans raison |
ne gaspillera pas ses forces |
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